Protection
des données

Protection des données

Introduction

Avec la déclaration de protection des données suivante, nous aimerions vous expliquer quels types de vos données personnelles (ci-après également dénommées « données ») nous traitons à quelles fins et dans quelle mesure. La déclaration de protection des données s’applique à tous les traitements de données personnelles. données que nous effectuons, à la fois dans le cadre de la fourniture de nos services et, en particulier, sur nos sites Web, dans les applications mobiles et dans les présences en ligne externes, telles que nos profils de médias sociaux (ci-après collectivement dénommés « offre en ligne » ).

Les termes utilisés ne sont pas sexospécifiques.

Au 29 novembre 2021

Table des matières

Responsable

fensterinform gmbh
Postweg 1a
CH-8573 Siegershausen

Adresse e-mail: info@fensterinform.ch.

Aperçu du traitement

L’aperçu suivant résume les types de données traitées et les finalités de leur traitement et fait référence aux personnes concernées.

Types de données traitées

  • Données d’inventaire (par exemple, noms, adresses).
  • Données de contenu (par exemple, entrées dans les formulaires en ligne).
  • Coordonnées (par exemple, e-mail, numéros de téléphone).
  • Métadonnées/données de communication (par exemple, informations sur l’appareil, adresses IP).
  • Données d’utilisation (par exemple, sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d’accès).

Catégories de personnes concernées

  • partenaire de communication.
  • Utilisateurs (par exemple, visiteurs du site Web, utilisateurs de services en ligne).

Finalités du traitement

  • Mise à disposition de notre offre en ligne et convivialité.
  • procédures de bureau et d’organisation.
  • Marketing direct (par exemple par e-mail ou courrier).
  • Demandes de contact et communication.
  • Fourniture de services contractuels et service à la clientèle.

Bases juridiques pertinentes

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des bases juridiques du RGPD, sur la base desquelles nous traitons les données personnelles. Veuillez noter qu’en plus des dispositions du RGPD, des réglementations nationales en matière de protection des données peuvent s’appliquer dans votre ou notre pays de résidence ou de domicile. Si des bases juridiques plus spécifiques sont pertinentes dans des cas individuels, nous vous en informerons dans la déclaration de protection des données.

  • Consentement (art. 6 al. 1 s. 1 lit. a. RGPD) – La personne concernée a donné son consentement au traitement de ses données personnelles dans un but spécifique ou à plusieurs fins spécifiques.
  • Exécution des contrats et enquêtes précontractuelles (Art. 6 al. 1 S. 1 lit. b. RGPD)
    Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou à la mise en œuvre de mesures précontractuelles prises à la demande de la personne concernée.
  • Intérêts légitimes (Art. 6 al. 1 S. 1 lit. f. RGPD) – Le traitement est nécessaire pour protéger les intérêts légitimes du responsable ou d’un tiers, sauf si les intérêts ou les droits et libertés fondamentaux de la personne concernée, qui nécessitent la protection des données à caractère personnel, prévalent.

Mesures de sécurité

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées conformément aux exigences légales, en tenant compte de l’état de la technique, des coûts de mise en œuvre et du type, de l’étendue, des circonstances et des finalités du traitement ainsi que des différentes probabilités d’occurrence et de l’étendue de l’atteinte aux droits et libertés des personnes physiques afin d’assurer un niveau de protection adapté au risque.

Les mesures comprennent notamment la sécurisation de la confidentialité, de l’intégrité et de la disponibilité des données en contrôlant l’accès physique et électronique aux données ainsi que l’accès, la saisie, la divulgation, la sécurisation de la disponibilité et leur séparation. En outre, nous avons mis en place des procédures qui garantissent l’exercice des droits des personnes concernées, la suppression des données et les réactions aux menaces de données. En outre, nous tenons déjà compte de la protection des données personnelles lors du développement ou de la sélection de matériel, de logiciels et de processus conformément au principe de la protection des données, grâce à la conception technologique et à des paramètres par défaut favorables à la protection des données.

Transmission de données personnelles

Dans le cadre de notre traitement des données personnelles, il peut arriver que les données soient transmises à d’autres organismes, sociétés, unités organisationnelles juridiquement indépendantes ou personnes ou qu’elles leur soient divulguées. Les destinataires de ces données peuvent être, par exemple, des prestataires de services chargés de tâches informatiques ou des prestataires de services et de contenus intégrés dans un site Internet. Dans un tel cas, nous respectons les exigences légales et, en particulier, concluons des contrats ou des accords appropriés avec les destinataires de vos données qui servent à protéger vos données.

Traitement des données dans les pays tiers

Si nous traitons des données dans un pays tiers (c’est-à-dire en dehors de l’Union européenne (UE), de l’Espace économique européen (EEE)) ou le traitement dans le cadre de l’utilisation de services tiers ou de la divulgation ou de la transmission de données à d’autres personnes , organismes ou sociétés a lieu, cela ne se fait que conformément aux exigences légales.

Sous réserve d’un consentement exprès ou d’une transmission contractuellement ou légalement requise, nous ne traitons ou ne faisons traiter les données que dans des pays tiers avec un niveau de protection des données reconnu, obligation contractuelle par le biais de clauses de protection standard de la Commission européenne, si des certifications ou des données internes contraignantes des règles de protection sont en place (Art. 44 à 49 RGPD, page d’information de la Commission européenne : https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/international-dimension-data-protection_de).

suppression de données

Les données que nous traitons seront supprimées conformément aux exigences légales dès que votre consentement au traitement est révoqué ou que d’autres autorisations ne sont plus applicables (par exemple, si la finalité du traitement de ces données ne s’applique plus ou si elles ne sont plus nécessaires à la finalité ).

Si les données ne sont pas supprimées parce qu’elles sont nécessaires à d’autres fins légalement autorisées, leur traitement sera limité à ces fins. Cela signifie que les données seront bloquées et ne seront pas traitées à d’autres fins. Cela s’applique, par exemple, aux données qui doivent être conservées pour des raisons commerciales ou fiscales ou dont la conservation est nécessaire pour faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux ou pour protéger les droits d’une autre personne physique ou morale.

Nos informations sur la protection des données peuvent également contenir d’autres informations sur le stockage et la suppression des données, qui s’appliquent principalement au traitement respectif.

Utilisation de cookies

Les cookies sont des fichiers texte contenant des données de sites Web ou de domaines visités et sont stockés par un navigateur sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est principalement utilisé pour stocker des informations sur un utilisateur pendant ou après sa visite sur une offre en ligne. Les informations stockées peuvent inclure, par exemple, les paramètres de langue sur un site Web, le statut de connexion, un panier ou l’endroit où une vidéo a été visionnée. Le terme cookies inclut également d’autres technologies qui remplissent les mêmes fonctions que les cookies (par exemple, lorsque les informations de l’utilisateur sont stockées à l’aide d’identifiants en ligne pseudonymes, également appelés « identifiants d’utilisateur »).

Les types et fonctions de cookies suivants sont distingués:

  • Cookies temporaires (également : cookies de session) : les cookies temporaires sont supprimés au plus tard après qu’un utilisateur a quitté une offre en ligne et fermé son navigateur.
  • Cookies permanents : les cookies permanents restent stockés même après la fermeture du navigateur. Par exemple, le statut de connexion peut être enregistré ou le contenu préféré peut être affiché directement lorsque l’utilisateur visite à nouveau un site Web. De même, les intérêts des utilisateurs, qui sont utilisés pour mesurer la portée ou à des fins de marketing, peuvent être stockés dans un tel cookie.Les cookies sont supprimés au plus tard après qu’un utilisateur a quitté une offre en ligne et fermé son navigateur.
  • Cookies propriétaires : les cookies propriétaires sont définis par nous.
  • Cookies tiers (également : cookies tiers) : les cookies tiers sont principalement utilisés par les annonceurs (appelés tiers) pour traiter les informations des utilisateurs.

  • Cookies nécessaires (aussi : essentiels ou absolument nécessaires) :
    d’une part, les cookies peuvent être absolument nécessaires au fonctionnement d’un site Web (par exemple, pour enregistrer les connexions ou d’autres entrées d’utilisateurs ou pour des raisons de sécurité).
  • Cookies de statistiques, de marketing et de personnalisation : les cookies sont également généralement utilisés pour mesurer la portée et lorsque les intérêts d’un utilisateur ou son comportement (par exemple, la visualisation de certains contenus, l’utilisation de fonctions, etc.) sur des sites Web individuels sont stockés dans un profil d’utilisateur. . Ces profils sont utilisés pour montrer aux utilisateurs, par exemple, un contenu qui correspond à leurs intérêts potentiels. Ce processus est également appelé « tracking », c’est-à-dire le suivi des intérêts potentiels des utilisateurs. Si nous utilisons des cookies ou des technologies de « tracking », nous vous en informerons séparément dans notre déclaration de protection des données ou lors de l’obtention du consentement.

Notes sur les bases juridiques : La base juridique sur laquelle nous traitons vos données personnelles à l’aide de cookies dépend du fait que nous demandions ou non votre consentement. Si tel est le cas et que vous consentez à l’utilisation de cookies, la base juridique du traitement de vos données est le consentement déclaré. Dans le cas contraire, les données traitées à l’aide de cookies seront traitées sur la base de nos intérêts légitimes (par exemple dans le cadre du fonctionnement commercial de notre offre en ligne et de son amélioration) ou si l’utilisation de cookies est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles.

Période de stockage : Si nous ne vous fournissons aucune information explicite sur la période de stockage des cookies permanents (par exemple dans le cadre d’un cookie opt-in), veuillez supposer que la période de stockage peut aller jusqu’à deux ans.

Informations générales sur la révocation et l’opposition (opt-out) : Selon que le traitement est basé sur le consentement ou sur l’autorisation légale, vous avez à tout moment la possibilité de révoquer votre consentement ou le traitement de vos données par cookie Opt -Out Technologies (collectivement dénommées « opt-out »). Vous pouvez d’abord exprimer votre opposition en utilisant les paramètres de votre navigateur, par exemple en désactivant l’utilisation des cookies (ce qui peut également limiter la fonctionnalité de notre offre en ligne). Une objection à l’utilisation de cookies à des fins de marketing en ligne peut également être formulée à l’aide de divers services, notamment en cas de suivi, via les sites Web https://optout.aboutads.info et https : // www.youronlinechoices.com/. En outre, vous pouvez recevoir d’autres avis d’opposition dans le cadre des informations sur les fournisseurs de services et les cookies utilisés.

Traitement des données des cookies sur la base du consentement : Nous utilisons un processus de gestion du consentement des cookies, dans le cadre duquel l’utilisateur consent à l’utilisation de cookies, ou dans le cadre de la gestion du consentement des cookies – Procédure mentionnée traitement et fournisseurs peuvent être obtenus, gérés et révoqués par les utilisateurs. La déclaration de consentement est stockée ici afin que la requête n’ait pas à être répétée et que le consentement puisse être prouvé conformément à l’obligation légale. Le stockage peut avoir lieu côté serveur et/ou dans un cookie (appelé cookie opt-in, ou à l’aide de technologies comparables) afin de pouvoir attribuer le consentement à un utilisateur ou à son appareil. Sous réserve des informations individuelles sur les fournisseurs de services de gestion des cookies, les informations suivantes s’appliquent : La durée de conservation du consentement peut aller jusqu’à deux ans. Un identifiant d’utilisateur pseudonyme est créé et stocké avec le moment du consentement, des informations sur l’étendue du consentement (par exemple, quelles catégories de cookies et/ou de fournisseurs de services) et le navigateur, le système et le terminal utilisé.

  • Types de données traitées : données d’utilisation (par exemple, sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d’accès), données de méta/communication (par exemple, informations sur l’appareil, adresses IP).
  • Personnes concernées : Utilisateurs (par exemple, visiteurs du site Web, utilisateurs de services en ligne).
  • Bases légales : Consentement (art. 6 al. 1 s. 1 lit. a. RGPD), intérêts légitimes (art. 6 al. 1 s. 1 lit. f. RGPD).

Mise à disposition de l’offre en ligne et de l’hébergement web

Afin de pouvoir fournir notre offre en ligne de manière sûre et efficace, nous utilisons les services d’un ou plusieurs hébergeurs Web à partir desquels les serveurs (ou les serveurs gérés par eux) permettent d’accéder à l’offre en ligne. À ces fins, nous pouvons utiliser des services d’infrastructure et de plate-forme, de la capacité de calcul, de l’espace de stockage et des services de base de données, ainsi que des services de sécurité et de maintenance technique.

Les données traitées dans le cadre de la fourniture de l’offre d’hébergement peuvent comprendre toutes les informations relatives aux utilisateurs de notre offre en ligne qui surviennent au cours de l’utilisation et de la communication. Cela inclut régulièrement l’adresse IP, qui est nécessaire pour pouvoir fournir le contenu des offres en ligne aux navigateurs, et toutes les entrées effectuées dans notre offre en ligne ou sur des sites Web.

Collecte des données d’accès et des fichiers journaux : nous-mêmes (ou notre fournisseur d’hébergement Web) collectons des données pour chaque accès au serveur (appelés fichiers journaux du serveur). L’adresse et le nom des sites Web et des fichiers récupérés, la date et l’heure de la récupération, les quantités de données transférées, la notification de récupération réussie, le type et la version du navigateur, le système d’exploitation de l’utilisateur, l’URL de référence (la page visitée précédemment) et, en règle générale , les adresses IP et le fournisseur demandeur appartiennent.

D’une part, les fichiers journaux du serveur peuvent être utilisés à des fins de sécurité, par exemple pour éviter de surcharger le serveur (notamment en cas d’attaques abusives, dites attaques DDoS) et d’autre part pour assurer l’utilisation et la stabilité du serveur.

  • Types de données traitées : données de contenu (par exemple, entrées dans des formulaires en ligne), données d’utilisation (par exemple, sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d’accès), données de méta/communication (par exemple, informations sur l’appareil, adresses IP).
  • Personnes concernées : Utilisateurs (par exemple, visiteurs du site Web, utilisateurs de services en ligne).
  • Finalités du traitement : Mise à disposition de notre offre en ligne et convivialité.
  • Bases juridiques : Intérêts légitimes (art. 6 al. 1 s. 1 lit. f. RGPD).

Visioconférence, réunions en ligne, webinaires et partage d’écran

Nous utilisons des plateformes et des applications d’autres fournisseurs (ci-après dénommées « plateformes de conférence ») dans le but d’organiser des vidéoconférences et audioconférences, des webinaires et d’autres types de réunions vidéo et audio (ci-après dénommées collectivement « conférence »). Lors de la sélection des plates-formes de conférence et de leurs services, nous respectons les exigences légales.

Données traitées par les plateformes de conférence : Dans le cadre de la participation à une conférence, les plateformes de conférence traitent les données personnelles des participants listés ci-dessous. L’étendue du traitement dépend des données requises dans le cadre d’une conférence spécifique (par exemple, la fourniture de données d’accès ou de noms réels) et des informations facultatives fournies par les participants. Outre le traitement pour la mise en œuvre de la conférence, les données des participants peuvent également être traitées par les plateformes de conférence à des fins de sécurité ou d’optimisation des services. Les données traitées comprennent des données personnelles (prénom, nom), des informations de contact (adresse e-mail, numéro de téléphone), des données d’accès (codes d’accès ou mots de passe), des photos de profil, des informations sur la position/fonction professionnelle, l’adresse IP d’Internet accès, informations.

ClickMeeting:

  • Types de données traitées : Données d’inventaire (par exemple, noms, adresses), données de contact (par exemple, e-mail, numéros de téléphone), données de contenu (par exemple, entrées dans des formulaires en ligne), données d’utilisation (par exemple, sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d’accès), méta/données de communication (par exemple, informations sur l’appareil, adresses IP).
  • Personnes concernées : Partenaires de communication, utilisateurs (par exemple, visiteurs du site Web, utilisateurs de services en ligne).
  • Finalités du traitement : Fourniture de services contractuels et de service à la clientèle, demandes de contact et communication, procédures de bureau et d’organisation.
  • bases juridiques: Consentement (art. 6 al. 1 al. 1 lit. a. RGPD), exécution du contrat et enquêtes précontractuelles (art. 6 al. 1 al. 1 lit. b. RGPD), intérêts légitimes (art. 6 al. 1 S. 1 allumé f. RGPD).

Plugins et fonctions et contenus intégrés

Nous intégrons dans notre offre en ligne des éléments fonctionnels et de contenu obtenus à partir des serveurs de leurs fournisseurs respectifs (ci-après dénommés « fournisseurs tiers »). Il peut s’agir, par exemple, de graphiques, de vidéos ou de plans de ville (ci-après dénommés comme « contenu » ).

L’intégration suppose toujours que les fournisseurs tiers de ce contenu traitent l’adresse IP de l’utilisateur, car sans l’adresse IP, ils ne pourraient pas envoyer le contenu à leur navigateur. L’adresse IP est donc nécessaire pour l’affichage de ce contenu ou de ces fonctions. Nous nous efforçons de n’utiliser que du contenu dont les fournisseurs respectifs utilisent uniquement l’adresse IP pour fournir le contenu. Les fournisseurs tiers peuvent également utiliser ce que l’on appelle des balises pixel (graphiques invisibles, également appelés « balises Web ») à des fins statistiques ou de marketing. Les « pixel tags » peuvent être utilisés pour évaluer des informations telles que le trafic des visiteurs sur les pages de ce site Web. Les informations pseudonymes peuvent également être stockées dans des cookies sur l’appareil de l’utilisateur et contenir, entre autres, des informations techniques sur le navigateur et le système d’exploitation, les sites Web auxquels il faut se référer, l’heure de la visite et d’autres informations sur l’utilisation de notre site en ligne. offre et peuvent également être liés à ces informations provenant d’autres sources.

Notes sur les bases juridiques : Si nous demandons aux utilisateurs leur consentement à l’utilisation de fournisseurs tiers, la base juridique du traitement des données est le consentement. Sinon, les données des utilisateurs sont traitées sur la base de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire l’intérêt pour des services efficaces, économiques et conviviaux). Dans ce contexte, nous attirons également votre attention sur les informations relatives à l’utilisation des cookies dans cette déclaration de protection des données.

  • Types de données traitées : Données d’utilisation (par exemple, sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d’accès), données de méta/communication (par exemple, informations sur l’appareil, adresses IP), données d’inventaire (par exemple, noms, adresses), données de contact (par exemple, e-mail, numéros de téléphone), données de contenu ( par exemple les entrées dans les formulaires en ligne).
  • Personnes concernées : Utilisateurs (par exemple, visiteurs du site Web, utilisateurs de services en ligne).
  • Finalités du traitement : Mise à disposition de notre offre en ligne et convivialité, fourniture de services contractuels et service client.
  • Bases légales : Intérêts légitimes (art. 6 al. 1 s. 1 lit. f. RGPD), consentement (art. 6 al. 1 s. 1 lit. a. RGPD), exécution du contrat et enquêtes précontractuelles (art. 6 al. 1 S. 1 lit.b.RGPD).

Services et prestataires utilisés :

  • Font Awesome: affichage des polices et des symboles ; Fournisseur de services : Fonticons, Inc., 6 Porter Road Apartment 3R, Cambridge, MA 02140, États-Unis ; site:
    https://fontawesome.com/; Datenschutzerklärung: https://fontawesome.com/privacy.
  • Google Fonts: Nous intégrons les polices (« Google Fonts ») du fournisseur Google, les données de l’utilisateur étant utilisées uniquement dans le but d’afficher les polices dans le navigateur de l’utilisateur. L’intégration a lieu sur la base de nos intérêts légitimes dans une utilisation techniquement sûre, sans entretien et efficace des polices, leur représentation uniforme et en tenant compte d’éventuelles restrictions de licence pour leur intégration. Prestataire de services : Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, société mère : Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis ; site: https://fonts.google.com/; Protection des données
    : https://policies.google.com/privacy.
  • Vidéos youtube: contenu vidéo ; Prestataire de services : Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, société mère : Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis ; site: https://www.youtube.com; Protection des données: https://policies.google.com/privacy; possibilité d’opposition (Opt-Out): Opt-Out-Plugin: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de, Paramètres d’affichage des publicités : https://adssettings.google.com/authenticated.

Modification et mise à jour de la politique de confidentialité

Nous vous demandons de vous informer régulièrement sur le contenu de notre déclaration de protection des données. Nous adapterons la déclaration de protection des données dès que les changements dans le traitement des données que nous effectuons le rendront nécessaire. Nous vous informerons dès que les modifications nécessiteront votre participation (par exemple, votre consentement) ou toute autre notification individuelle.

Si nous fournissons des adresses et des coordonnées d’entreprises et d’organisations dans cette déclaration de protection des données, veuillez noter que les adresses peuvent changer au fil du temps et vous demander de vérifier les informations avant de nous contacter.

Droits des personnes concernées

En tant que personne concernée, vous disposez de divers droits en vertu du RGPD, qui résultent notamment des articles 15 à 21 RGPD :

  • Droit d’opposition : Vous avez le droit, pour des raisons tenant à votre situation particulière, de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles, sur la base de l’article 6, paragraphe 1, lettre e ou f du RGPD ; ceci s’applique également au profilage fondé sur ces dispositions. Si les données personnelles vous concernant sont traitées dans le but d’opérer de la publicité directe, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles à des fins de publicité directe ; ceci s’applique également au profilage dans la mesure où il est associé à une telle publicité directe.
  • Droit de révocation en cas de consentement : Vous avez le droit de révoquer votre consentement à tout moment.
  • Droit à l’information : Vous avez le droit de demander la confirmation du traitement des données en question et de demander des informations sur ces données ainsi que des informations complémentaires et une copie des données conformément aux dispositions légales.
  • Droit de rectification : Conformément aux dispositions légales, vous avez le droit de demander le complément des données vous concernant ou la rectification des données incorrectes vous concernant.
  • Droit à l’effacement et à la limitation du traitement : Vous avez le droit, conformément aux exigences légales, de demander que les données vous concernant soient immédiatement supprimées, ou alternativement de demander une limitation du traitement des données conformément à les exigences légales.
  • Droit à la transférabilité des données : Vous avez le droit de recevoir les données que vous nous avez fournies conformément aux exigences légales dans un format structuré, commun et lisible par machine ou de demander leur transmission à une autre personne responsable.
  • Réclamation auprès d’une autorité de contrôle : Sans préjudice de tout autre recours administratif ou judiciaire, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, notamment dans l’État membre de votre résidence habituelle, de votre lieu de travail ou du lieu de l’infraction alléguée, si vous estimez que le traitement de vos données personnelles viole les dispositions du RGPD.

Définitions de termes

Cette section vous donne un aperçu des termes utilisés dans cette déclaration de protection des données. De nombreux termes sont tirés de la loi et définis avant tout dans l’article 4 du RGPD. Les définitions légales sont contraignantes. Les explications suivantes, en revanche, sont principalement destinées à la compréhension. Les termes sont triés par ordre alphabétique.

  • Données personnelles: « Données personnelles » désigne toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après « personne concernée » ); une personne physique identifiable est une personne qui peut être identifiée directement ou indirectement, notamment par l’attribution à un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne (par exemple un cookie) ou une ou plusieurs caractéristiques particulières, sont une expression de l’identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.
  • Responsable: Le « responsable » est la personne physique ou morale, l’autorité, l’institution ou tout autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, décide des finalités et des moyens du traitement des données à caractère personnel.
  • Traitement : « Traitement » désigne tout processus ou série de processus effectués avec ou sans l’aide de processus automatisés en rapport avec des données personnelles. Le terme va loin et couvre pratiquement toutes les manipulations de données, qu’il s’agisse de la collecte, de l’évaluation, du stockage, de la transmission ou de la suppression

Créé avec le générateur de protection des données gratuit par Dr. Thomas Schwenke